7 septembre 2014

Mon retour, des news, du changement, un partenariat, ... => Un article béton !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, et après près de 6 mois d'absence, je reviens avec un pavé pour vous raconter un peu le pourquoi du comment de cette absence presque interminable.

L'article sera donc divisé en plusieurs parties étant donné que j'ai pas mal de petites choses à vous dire, même si pour certaines je ne rentrerai pas dans les détails ...

----------------------------------------------------------------------------------

Quand les problèmes deviennent insurmontables

Voilà déjà 2 ans que je me bats contre un problème d'ordre familial, et contre lequel je n'ai toujours pas fini de me battre. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps je pouvais faire face sans soucis particulier, mais les obstacles du quotidien m'ont rajoutés une pression supplémentaire, me laissant m'enfoncer peu à peu sans que je m'en rende vraiment compte, jusqu'à ce fameux jour où je me suis retrouvée toute seule et complètement perdue.

En bref, au mois de Mai de cette année j'ai du recommencer "ma vie" à zéro. De retour à la case départ, entre la recherche d'un nouveau logement, la recherche de qui j'étais, de ce que je voulais faire, mes questions sur mon passé,sur mon nouveau traitement, mes interrogations sur ce que j'avais vécu et ce que j'allais vivre maintenant que tout était différent, mon blog n'était vraiment pas la priorité ! 

Sans ordinateur, sans connexion, sans motivation ni envie, sans idées, sans inspirations, j'ai laissé mon blog en suspend, tout comme un pan de ma vie. J'ai laissé des nouvelles sur Facebook après quelques mois, pensant que ça allé me rebooster de vous lire, de voir que vous ne m'aviez pas oublié, mais finalement d'autres choses sont arrivées et, dans mon état de faiblesse, m'ont fait replonger.

----------------------------------------------------------------------------------

Dois-je revenir ?

Aujourd'hui, je me reconstruis peu à peu, tout doucement. Je n'ai pas oublié ma passion, et la joie que me procure le nail art, mais je manques cruellement de temps et de motivation à certains moments. Ayant beaucoup trop de choses à rattraper, que ce soit dans ma vie personnelle ou sur ma boite mail, et n'ayant surtout pas envie de replonger dans mon passé douloureux, je préfère me laisser le temps de la réflexion. Malheureusement ce blog faisant partie intégrante de ce passé que je veux oublier, voilà donc pourquoi je me tâtais à revenir...

J'ai donc prit la décision de vous écrire, pour essayer au moins, pour voir ce qu'il en est, ce que ça me faisait de taper de nouveau, de vous parler. Ça fait du bien tout simplement mais le problème reste toujours le même : le manque de temps, d'inspiration.

L'état de mes ongles n'est pas déplorable, mais ma perte de poids subite et mes soucis de santé les ont affaiblis et je ne m'aventure plus à changer de vernis tous les 2 jours, surtout dans le but de ne pas les maltraiter plus qu'il n'en faut. Un facteur non négligeable qui rentre en compte dans ma décision de reprendre mon blog en main ...

----------------------------------------------------------------------------------

Une porte ouverte pour une nouvelle chance

Ne pouvant plus "faire la belle" aussi souvent qu'avant, je me suis tournée vers d'autres choses, d'autres centres d'intérêts et passions. J'adore écrire et j'avais de nouveau envie de sourire à la vie, d'être moi, d'oublier les mauvais moments. J'ai choisi d'ouvrir un second blog sur un autre thème (rien que ça!), où l'autodérision est présente dans chaque article, où je prends plaisir à écrire et à rire de ce qui m'est arrivé, une thérapie bien plus bénéfique que je ne m'y attendais.

J'écris en parfaite anonyme, presque personne dans mon entourage ne le sait. J'écris pour moi, pour mon plaisir, pour me libérer, pour m'exprimer, et j'adore ça ! Je l'ai commencé très récemment et ça m'a beaucoup aidé à avancer, à m'assumer, à devenir la femme que j'ai toujours voulu être, à être moi tout simplement.

----------------------------------------------------------------------------------

Un prétexte pour être là

Et puis il y a à peu près un mois j'ai reçu un mail sur ma boite "nail art", de la part d'une boutique me demandant si je voulais faire un partenariat avec elle. J'ai hésité, sachant que ça impliquerait que je revienne, que je m'explique, que je me justifie, ce que je ne voulais plus faire m'étant trop souvent culpabilisé auparavant pour des choses dont je n'étais pas responsables. 
Mais je me suis dis que je vous devais bien ça, à vous qui ne m'avez jamais oublié, à celles qui ont continué à prendre de mes nouvelles, qui m'ont soutenues, aux rares qui savaient une partie de ce qui ce passait et qui ont été là, même à 10 000 km...

Alors j'ai accepté, négociant le fait de faire à la fois des articles sur des produits de nail art et sur des produits touchant à mon autre blog. Un bon compromis pour vous revoir, revenir petit à petit et continuer à écrire ailleurs.

Je vous présente donc mon nouveau partenaire :


J'ai donc sélectionné des produits pour un certain montant, comme une cliente lambda, et j'ai reçu mes produits 4 semaines après (livraison économique oblige), tout bien emballés et protégés par du papier bulle.

Mes prochains articles seront donc surement des produits à tester, pour lesquels je vous dirai leurs points positifs et leurs points négatifs, restant totalement honnête et objective. 

Pour cette occasion la boutique vous propose le code promo XJX10 afin que vous puissiez bénéficier de 10% de réduction sur votre commande.
Un bannière à été placée dans la catégorie "Partenaire" à droite du blog, grâce à laquelle vous pouvez directement avoir accès à leur site.
J'en profite pour remercier Charlotte de m'avoir contacté et permit de revenir vers vous par le biais de ce nouveau partenariat. Merci à elle également pour sa confiance :)
----------------------------------------------------------------------------------

En conclusion

Me revoilà donc partie pour un tour parmi vous. Je publierai beaucoup mois souvent qu'avant, pour toutes les raisons que j'ai expliqué plus haut. Je vais déjà essayer une fois par semaine, pour voir ce que ça donne.

Il risque d'y avoir des moments "vides", des périodes d'absence ... Je n'oblige personne à rester ou à me lire, vous êtes libres, comme moi je le suis de publier ou pas. Chacun a son lot de soucis, je suis bien placée pour le savoir et le comprendre je crois.

Le dernier mot sera pour toutes celles qui ont été là pour moi, même de loin, celles qui ont continué à croire en moi, à me soutenir, et ce mot est tout simplement

MERCI !!!!!!

Merci aussi à toutes celles qui auront lu cet article jusqu'au bout, et qui continueront à lire les suivants ! 

Bisous bisous !

8 commentaires:

  1. Coucou
    Contente de te relire ;) Le plus important c'est quand ta santé, ta vie! Comme je comprends qu'on puisse être submergé parfois et mettre ce qu'on aime de côté. Moi je suis toujours là en tous les cas. bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ^^ comme ça me fait plaisir et chaud au cœur de voir que vous êtes toujours là ! Je crois que je vais puiser ma force de toute cette attention que le monde du nail art peut me porter. Je suis fière de pouvoir compter des gens comme toi parmi mes "amis virtuels" lol bien que parfois j'aimerai tellement partager plus avec vous pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissante ! Merci d'être encore là :) bisous bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je suis contente de te lire à nouveau :)
    Ne te met pas de pression et revient trankilou !!
    Je te fais de gros bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci mille fois de continuer à me suivre et de croire en moi, merci pour ton message et tes paroles. Ne t'en fait pas, fini la pression, plus jamais lol Je veux prendre le temps de faire les choses bien, d'avancer à mon rythme ... et je ne vous remercierai jamais assez de me suivre encore alors que mon rythme ralenti :) bisous bisous!

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie,
    Contente de te revoir, j’espère que ça va aller, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^ oh comme je suis heureuse de te relire ! J'ai justement pu voir que l'adresse de ton blog avait changé et j'ai eu peur que tu n'écrives plus :( ça m'a tellement manqué, mais je crois que je m'en rends compte encore plus maintenant que je vous lis ! bisous bisous!

      Supprimer
  4. Coucou !! contente de te revoir !! courage à toi !! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^ merci beaucoup ma belle, je suis heureuse d'être de retour :) merci pour tes encouragements, c'est vous qui me donnez la force de continuer je crois bien :) bisous bisous !

      Supprimer